J'aurais pu vous parler....

Publié le par lechat

J’aurais pu vous parler du service minimum, des franchises, tiens en parlant de franchise, mais bon ! J’aurais pu vous parler de mon jardin, ça pousse, mais il faut s’en occuper, j’ai beau travailler plus, les salades ne poussent pas plus vite et pourtant je me lève tôt, enfin je fais tout comme il faut et j’ai l’impression de perdre la bataille contre le chiendent. C’est la chienlit comme dirait l’autre.

 

Ah oui, j’oubliais, j’aurais pu vous parler de l’énorme retraite que je vais toucher, je n’ai pas encore tous les chiffres, mais il va falloir que je gagne au loto si je veux me payer des voyages, peut-être pourrai-je malgré tout me payer un week-end de temps en temps sur les bords du Rhône à  condition de pêcher  le poisson du repas même si celui-ci est nourri grâce aux divers composants chimiques dont seule la vallée du Rhône a su se rendre experte en ce domaine. Bon tout ceci est exagéré, vous l’aurez compris, mais à peine, et j’essaie de me rassurer par un essai d’humour sarcastique. J’aime bien ce mot sarcastique, on devrait l’utiliser plus souvent, par exemple François Hollande est souvent sarcastique quand il parle de Sarkozy. Oui je sais, la droite l’est aussi quand elle parle de la gauche, voilà, tout le monde est content.

 

J’aurais pu vous dire aussi qu’il faut que je perde du poids, cela devient dramatique, mais perdre du poids en été, comment faire ? Et perdre du poids en hiver, c’est pas possible, il faut des calories ! Alors que faire ? S’accepter comme on est ? Ou se dire, à l’image de quelqu’un d’énergique dont je suis par ailleurs très éloigné, bon, c’est décidé, demain régime !! Sauf que j’ai fait çà cent fois au moins et je ne vous dis pas les centaines de kilos que j’ai perdu !

 

J’aurais pu vous parler du magasin que j’ai ouvert à Lyon et dont je suis très fier, il y a peu de chose dont je suis fier, alors.

On y vendait bien sûr du pain, mais aussi des vins tels que du St Joseph, du Cornas, de l’Hermitage, du Crozes-Hermitage, du Côte Rôtie, du Condrieu et aussi de la Clairette de Die, de la vraie ! On parle toujours du Bordeaux, mais je vous assure que les vins des Côtes du Rhône sont également des vins de grande qualité. Non, non je ne touche rien !

 

Alors voilà, j’aurais sans doute pu parler d’autre chose, mais finalement je ne vous propose que ces quelques images. Je sais le saumon mariné surprend, mais c’est le but !

 

 

Saumon cru, mariné au vinaigre, (avec estragon et baies roses). Le saumon est riche en Oméga-3 qui agit sur le métabolisme du cholestérol, avec effet bénéfique sur le HDL, élément diminuant le risque d'athérome. (résolution réelle 1563×1051) 

 

 

image wikipédia  - cliquez sur l’image

Saumon cru, mariné au vinaigre, (avec estragon et baies roses).

 

Orgue de l’église Saint-Germain-l’Auxerrois à Paris (France). (résolution réelle 2592×1944)

image wikipédia  - cliquez sur l’image

Orgue de l’église St Germain l’Auxerrois à Paris.

La Madonne à l’enfant (1478), tableau de Léonard de Vinci (musée de Munich, Alte Pinakothek). (résolution réelle 2024×2677)
 image wikipédia -cliquez sur l’image

La Madonne à l’enfant (1478), tableau de Léonard de Vinci (musée de Munich, Alte Pinakothek).


Motpassant

 

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article